Le -
modifié le -

Leona Lewis : son « Echo » résonne dans les bacs

Elle avait gagné la saison 2006 du show anglais X-Factor et littéralement explosé les ventes d’albums un an plus tard avec « Spirit », revoila aujourd’hui Leona Lewis avec son second bébé, « Echo », qu’elle a peaufiné durant 9 mois.

Leona Lewis Interview Echo

Leona Lewis Interview Echo
Le titre du nouvel album de Leona Lewis n’est pas anodin. Le mot « Echo » renvoie directement,  dans la mythologie grecque, à une nymphe malheureuse en amour qui se laissa dépérir, ne laissant que la trace de sa voix dans les airs. Fallait-il un autre indice pour démontrer que le second album de Leona Lewis suivrait les traces de Spirit ? Les balades romantiques sont bien présentes sur Echo, la voix de la chanteuse britannique s’aventure toujours sur les sommets de l’émotion mais l’ensemble bénéficie aussi de rythmes plus « up-tempo » qui contrastent avec le 1er album.


Le grand écran en toile de fond

Sorti ce lundi 16 novembre, Echo a été réalisé en 9 mois tout rond et enregistré entièrement à Los Angeles. Il a notamment bénéficié de la collaboration de Justin Timberlake et de Ryan Tedder (One Republic). La source d’inspiration pour la chanteuse ? Le cinéma apparemment ! Et des films tels que Gladiator ou Titanic. Leona Lewis avoue en effet avoir puisé pas mal d’idées dans les films épiques, se sentant attirée par l’atmosphère des histoires fantastiques.


Il y a de la joie !


Happy fait figure de 1er single de ce nouvel album. Leona Lewis aura donc à cœur de chanter ce titre, tout comme son précédent gros hit, Bleeding Love, lors d’une tournée mondiale prévue à partir de mai 2010.