Biographie Léo Lanvin

Genre musical: Electronic

Léo Lanvin © NRJ

Pages officielles

Artiste passionné et multifonction, o Lanvin gravit les échelons rapidement. En passant par le mix, et la radio, il est en train de se construire un univers bien à lui...

Biographie

Tout commence à La Baule, lors de ses premières résidences Dj face à plus de 1000 personnes, c’est à La Villa La Grange qu’il devient le chef d’orchestre à seulement 16 ans. Il y partagera les platines avec les plus grands noms de la scène internationale : David Guetta, Martin Solveig, Eddie Thoneick, …

Coté Radio, sa sera tout aussi fructueux. Ayant fait ses armes sur des radios locales, il sera engagé par Funradio à seulement 17 ans pour épauler Omar Et Fred lors de leur émission hebdomadaire. Par la suite Max lui demande de l’épauler lors de sa « libre-antenne » en Septembre 2005.

Ces deux schémas de vie vont se rejoindre en Janvier 2006, lorsque la plus grande station House/Electro de France : FG Dj Radio le remarque et lui offre une émission quotidienne sur son antenne. Cette aventure durera plus de deux ans et lui permettra de se faire un « nom » et de mixer dans les clubs les plus prestigieux en France et à l’étranger.

Michae l Canitrot et sa soirée « So, Happy in Paris » font régulièrement appel à lui, pour des résidences dans les plus beaux clubs Français, et Européens. Notamment au Queen à Paris, pour sa soirée mensuelle.

Après une tournée Dj très remplie, où Léo a voyagé aux quatre coin du globe pour faire danser les foules (Russie, Maroc, Espagne, Croatie, … ) Léo se consacre en 2009 à son émission sur l’antenne de Virgin Radio en tant qu’animateur la semaine de 9H à 13h , mais aussi en tant que Dj tous les vendredis soir pour l’Electro Rock Mix, en seulement quelque semaine l’émission est devenue incontournable en s’imposant n° 1 en France, et le podcast est rentré , après seulement 2 semaines,  dans le top 100 Itunes.

Le Cinéma n’est jamais très loin de lui, car en plus d’avoir laissé sous-entendre l’écriture d’un long-métrage, Léo est aussi très présent au festival de Cannes, en tant que Dj Officiel aux cotés de son acolyte Michael Canitrot, pendant la Quinzaine vous les retrouvez aux platines des endroits les plus VIP de la Croisette depuis maintenant 3 ans.

Léo arrive cette année sur la plus grande radio musicale de France : NRJ … Hit Music Only

+