Lemar

Né(e) le 4 avril 1978, Londres, Angleterre

Lemar

Pages officielles

C'est en participant et en remportant la "Fame Academy" ( la Star Ac' anglaise) que le jeune homme se fait connaître du grand public.

Biographie

Grâce à cet épisode, il enregistre et sort en 2003 "Dedicated", son premier album, dont plus de 600 000 exemplAIRes sont vendus en Grande-Bretagne. Cela lui vaut de remporter, en 2004, le "Best Urban Act" aux BRIT Awards. Il récidivera d'ailleurs 2 ans plus tard !

Déjà bien côté outre-Manche, c'est son deuxième album "Time to grow" qui va le fAIRe connaître à l'étranger, et notamment en France. Un bel hommage à la soul des seventies sans pour autant dédaigner le R'n'B d'aujourd'hui. Pour preuve, les singles à succès "If There's Any Justice" et "A time to grow". 

Lemar a finalement décidé de ressortir ce dernier, mais dans une version franco-anglaise. Pour ce fAIRe, il a travaillé avec une jeune montpelliéraine de 17 ans, Justine. Ce duo est à retrouver dans une nouvelle édition française de ce deuxième album.
Sachez aussi que Lemar a effectué, tout comme Robbie Williams, Sheryl Crow et Alanis Morissette, une prestation musicale pour le film "De-Lovely", basé sur la vie du  compositeur américain Cole Porter.

C'est avec son 3ème album studio (Septembre 2006), "The Truth about Love", que Lemar atteint le top des Charts au Royaume-Uni. Notamment grâce aux singles "It's not that easy", "Tick Tock", et "Someone should tell you", opus qui devient disque de platine trois mois plus tard.

Novembre 2008 signe ensuite le grand retour de l'artiste britannique sur le devant de la scène avec la sortie de son 4ème album, "The Reason", emmené par son 1er single "If she knew".

+