Biographie Leighton Meester

Né(e) le 9 avril 1986, Fort Worth, Etats-Unis

Genre musical: Pop, Dance

Leighton Meester © CREASHORE

Pages officielles

Née Leighton Marissa Claire Meester le 9 avril 1986 à Fort Worth au Texas , Leighton Meester est une actrice et chanteuse d'origine américaine, notamment connue pour son rô le de Blair Waldorf dans la série « Gossip Girl ».

À l'âge de 13 ans, elle fait sa première apparition sur le petit-écran, dans « New York: Police judiciaire » et depuis, elle ne cesse de monter les marches.

Poussée par le succès, elle se lance dans la musique en 2009. Son duo avec Cobra Starship , « Good girls go bad », fait immédiatement grand bruit sur les ondes.

Biographie

Un début précoce

Leighton Meester passe son enfance à Marco Island, en Floride, aux côtés de ses parents, Coonie et Doug Meester et de ses frères, Lex et Douglas Logan Meester. Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, elle tombe déjà d'amour pour la comédie et même pas âgée de 10 ans, elle se retrouve dans une réalisation « Magicien d'Oz ».

Elle débarque ensuite à New York avec sa famille, où elle intègre Wilhelmina, une agence de mannequinat. Physique hors pair à l'honneur, mais également dévouement de haut degré, il n'est pas très difficile pour Leighton Meester de se faire remarquer.

Elle commence alors à faire apparition à l'écran, notamment dans des spots publicitaires et, attirant facilement l'attention, elle décroche son premier rôle dans « New York: Police judiciaire » à l'âge de 13 ans. Suivront plusieurs apparitions dans bon nombre de courts-métrages.

Entre autres, elle sera dans « Boston public » en 2001 dans le rô le de Sarah Breen, dans « Cher oncle Bill » une année plus tard et en 2003, on la retrouvera également à l'affiche de « Jane et Tarzan », dans le personnage de Nicki Porter.

Dans la même année 2003, elle fait également un premier pas au cinéma, dans « Hangman's curse » de Frank Perreti, où elle incarne le rô le de Elisha Springfield.


Blair Waldorf, la consécration

Confirmant désormais son statut d'actrice, Leighton Meester enchaîne les rôles. Notamment sur le petit-écran, on la retrouve en 2004 dans « Preuve à l'appui », « North shore: hôtel du pacifique », « Entourage » et une année plus tard, elle sera dans 4 épisodes de « 24 heures chrono ».

« Touche pas à mes filles » et « Veronica Mars » la mettront également à l'honneur au cours de la même année et dans la foulée, on la retrouve aussi dans le rô le de Savannah Benneth dans « Surface ».

Impossible à rater, les talents de l'actrice sillonneront également les séries de grand nom comme « Dr house » ou « NUMB3RS » en 2006. Avec « Les experts: Miami » ou encore « Shark » en 2007, l'actrice se retrouve désormais dans la cour des grands. D'ailleurs, sur le grand écran, elle commence également à se faire un nom.

Après son premier rôle dans « Hangman's curse » en 2003, on la retrouve notamment dans « Inside » et « Flourish » en 2006 et un an plus tard, le thriller « Killer movie » ainsi que « The beautiful ordinary » la mettront également à l'affiche.

L'apogée, ce sera pourtant sur le petit-écran que Leighton Meester va l'atteindre. Après avoir fait ses preuves dans diverses apparitions, elle est en effet choisie en 2007 pour incarner le rô le de Blair Waldorf dans « Gossip Girl ». Succès immédiat au rendez-vous, l'actrice sort concrètement du rang.


Dans la musique

Parallèlement à sa carrière d'actrice, qui est désormais au summum grâce à Blair Waldorf, Leighton Meester arpente également l'univers de la musique. En dehors de quelques singles, dont sa propre oeuvre « Body control », elle y fait son premier pas en 2009, à travers un duo avec Cobra Starship « Good girls go bad ».

Un morceau qu'elle interprétera en live lors des Video Music Awards 2009, la permettant déjà de s'identifier en tant que chanteuse. Entre Gwen Stefani , Fergie , ou encore M.I.A, le style musical de Leighton Meester fait facilement du bruit sur les ondes.

Son titre « Somebody to love », en featuring avec Robin Thicke , suscite notamment l'intérêt particulier des fans. Ce single sera d'ailleurs le premier sing le de son premier album « Love is a drug », dont la sortie se fera en 2010.

Leighton Meester interprète également d'autres morceaux, si l'on ne cite que « Bette Davis eyes » ou encore « Set on the fire ». Elle est produite par Shahine Ezell et depuis 2008, elle est en couple avec l'acteur Sebastian Stan de « Gossip Girl ».

Elle vit actuellement à New York.

+