Biographie Lefa

Genre musical: Hip Hop/Rap

Lefa © Cover Media

Depuis ses débuts dans Sexion d'Assaut, Lefa a fait du chemin. Après une pause pour se consacrer à sa vie perso, le rappeur est de retour à la rentrée 2015 avec plusieurs singles, annonçant l'arrivée d'un album, «  Monsieur Fall », prévu pour janvier 2016.

Biographie

Karim Fall, alias Lefa, est né le 28 novembre 1985 à Paris. Ses débuts dans le breakdance lui permettent de rencontrer les futurs membres de Sexion d’Assaut, dont il sera lui-même l’un des membres fondateurs.


Les débuts avec Sexion d'Assaut

Entre 2009 et 2012, Lefa participe à cinq albums avec la Sexion d'Assaut. Connu au sein du groupe pour ses chorégraphies techniques et ses punchlines mémorables – notamment sur les titres « Changement d’Ambiance » ou « Vu la Haine que j’ai » - le rappeur baptisé Lefa par Maître Gims est aussi très proche de Black M. C’est d’ailleurs ce dernier qui confirme en 2012 que Lefa prend une pause au sein du groupe pour se consacrer à autre chose qu’à la musique.


Retour en 2015

Toujours caché derrière ses lunettes de soleil, Lefa est le membre le plus discret de Sexion d’Assaut. Il a toujours tenu à tirer un trait entre sa carrière et sa vie personnelle, comme l’expliquait Maître Gims en 2013. « J’ai dit que j’allais expliquer pourquoi il s’est absenté. C’est un amoureux de la musique bien qu’il ait décidé de prendre du recul. Ça a toujours été un gars comme ça Lefa. Il a souvent arrêté, repris, arrêté… », déclarait-il alors. 

Mais en 2015, à la surprise générale, Lefa revient, en solo avec le morceau « Intro ». Sorti en juin, il enchaîne avec un duo avec Maître Gims à la fin de l'été, « Longue Vie », qui rencontre un immense succès sur la Toile. 


Les fans au rendez-vous !

Quand Lefa sort « Quelques Minutes » le 18 septembre, les fans sont donc naturellement au rendez-vous. Le clip est visionné plus de 7,8 millions de fois par les fans sur YouTube. Un autre single, « Masterchef », est annoncé le vendredi 16 octobre, accompagné d'un clip officiel depuis le 4 novembre. 

Conscient que les fans attendent impatiemment son album « Monsieur Fall », dont la sortie est prévu le 29 janvier 2016, Lefa les gâte à nouveau fin novembre en dévoilant le single «  20 ans ».

 

+