Biographie Lee Mashup

Né(e) le 10 juin 1986, Marseille, France

Genre musical: Electronic

Lee Mashup © Cover Media

Lee Mashup est un DJ et producteur français. Il se fait connaitre en France en 2014 grâce à son titre « Hum Connection ».

Biographie

Lee Mashup, de son vrai nom Christophe Fontana est un musicien et producteur français originaire de Marseille et né le 10 juin 1986. Issu de la musique électronique underground, il se fait connaître en mixant dans des clubs.  

C’est sous son nom de naissance qu’il commence à créer des soirées spéciales de renommées à l’instar de « Clash Party », « Infernal » ou encore « Hysteria ».  Cette notoriété lui permet de sortir dès 2010 des remix remarqués sur « FERIA », » et plus tard « This is your night » de Jay Valentino ou  « Chéri Doudou », d’Edalam. Tous ces titres s’affichent dans le Top 40 Yacast, qui répertorie les morceaux les plus joués en club.


Un artiste au service des autres
 
Artiste engagé, Christophe Fontana décide en  2012 de mettre son art au service des plus démunis en organisant « Les DJs du cœur ». Pendant toute une soirée, des DJs se produisent afin de réunir des fonds qui seront par la suite reversés aux Restos du Coeur.  

Très présent dans la nuit française, ses remix comme ses productions sont abondants et lui permettent de rapidement devenir résident au « [N]Joy Provok Club » appartenant au DJ international Christian Sims.  

A sa casquette de DJ s’ajoute aussi ses talents de producteur que Christophe Fontana utilisent sous les pseudos de Bel Agio, Raggatonic, Dito, Dirty Kidz ou Overex. Il poursuit d’ailleurs ses collaborations de marques, notamment avec Ricky Bailey du groupe Delegation.


Le personnage Lee Mashup

Parallèlement à sa carrière de DJ en club Christophe Fontana développe le nom de Lee Mashup. Le personnage s’impose véritablement en 2014 grâce au hit « Hum Connection », en featuring avec  Stone Warley & Co. Il s’agit du premier single officiel de son album « RAGGATONIC».

En un mois, le titre dépasse les 300.000 clics sur internet et s’affiche comme l’un des morceaux les plus diffusés en club , et ce pendant plus de cinq semaines.
Au mois de juin 2014, Lee Mashup publie le clip de « Hum Connection » et est invité dans la foulée par Cauet dans son émission.

+