Le -
modifié le -

Lea Michele : revient sur la mort de Cory Monteith

© 

Lea Michele s’est confiée dans le magazine Marie Claire US sur les épreuves qu’elle a traversées. L’actrice a évoqué sa carrière mais aussi le deuil qui a suivi la mort de Cory Monteith.

Lea Michele a beau être une star internationale grâce à son rôle de Rachel Berry dans la série Glee, sa vie n’est pas pour autant un long fleuve tranquille... L’actrice explique que, malgré la célébrité, tout n’est pas simple. « Tout le monde pense que vous êtes une star à qui l’on envoie des fleurs tous les jours, explique-t-elle dans l'édition américaine de novembre du magazine Marie Claire. Mais vous devez prendre des coups. Maintenant j’ai mon truc... Je suis beaucoup plus consciente et je ne me fais plus autant de souci. Je suis très heureuse avec moi-même. »

En plus des moments difficiles dans sa carrière, Lea Michele a aussi dû faire face à une terrible épreuve dans sa vie privée : la mort de son petit-ami Cory Monteith en juillet 2013, décédé d’un mélange d’alcool et d’héroïne. Le couple, qui s’était rencontré sur le plateau de Glee, se fréquentait depuis 2011. L’actrice a dû faire son deuil, ce qui a été un processus long et douloureux. « C’est dur de passer de l’autre côté de la barrière. Tout ce que vous pouvez faire c’est passer de l’autre côté, explique Lea Michele à propos du processus du deuil. C’est un combat. Mais quand vous y arrivez, il y a du bonheur à la clef. C’est important de garder pour moi seule certaines parties de ce processus, mais je suis là, je vais bien, et j’en suis très reconnaissante. » Côté cœur, Lea Michele a même retrouvé l’amour dans les bras de Matthew Paetz, qu’elle a commencé à fréquenter en juillet 2014 après qu’ils se soient rencontrés en avril de la même année. L’actrice a fait beaucoup de chemin depuis la mort de Cory Monteith et a même acheté une nouvelle maison. « La nouvelle maison est un peu grand luxe, mais je l’ai méritée », explique Lea Michele tout en vantant les qualités de son petit-ami : « Matthew est un bon cuisinier. La nourriture pour moi c’est l’amour et la connexion. »