Le -
modifié le -

Léa Castel : enfin de retour !

© NRJ

Après plusieurs années loin du devant de la scène, Léa Castel a de bonnes nouvelles à annoncer…

On l’avait découverte dans le télé-crochet Popstar en 2007, alors qu’elle n’avait même pas 20 ans. Après ça, tout s’est enchaîné très vite pour Léa Castel. Un premier album, «Pressée de vivre», des collaborations – avec Soprano notamment – et puis un long silence…

Un temps que la chanteuse a pris pour souffler après un début de carrière mouvementé. Elle qui n’est pas issue du milieu de la musique a eu besoin de temps pour l’apprivoiser: «Pour le 2ème album, je me suis mis une grosse pression. J’ai mis la barre tellement haut que je n’y arrivais pas. Mais j’ai continué à composer pour d’autres artistes, je n’ai jamais arrêté la musique en fait.»


Léa Castel : «Il y a plein de projets à venir»

Léa Castel : «Il y a plein de projets à venir»


Un virage pop «dans l’air du temps»


Pas question pour autant de faire les choses dans la précipitation. Léa Castel se sent à l’aise dans la nouvelle équipe qui l’entoure pour ce second album, et avance à son rythme. Mais après un single, «Abîmée» qu’elle a repris récemment en duo avec Slimane, la suite ne devrait plus tarder…

«Il est en fin de préparation, il est presque terminé, on a déjà fait pas mal de titres. On ne va pas attendre encore 8 ans ! Mais on va prendre le temps pour le terminer de la bonne manière.»