Biographie Laurent Garnier

Né(e) le 1 février 1966, Boulogne-Billancourt, France

Genre musical: Rock, Electronic, Techno

Laurent Garnier © MD

Pages officielles

Il est de ces musiciens qui élèvent leur art au firmament et qui entraînent toute une génération dans leur sillon. Laurent Garnier est un de ces meneurs discrets ayant ?uvré pour la scène française techno et l'ayant fait rAyonner au-delà de toute espérance.

Biographie

Le meilleur DJ du monde a fait ses classes au club l'Hacienda à Manchester, en Angleterre, sous le nom de DJ Pedro. Laurent se fait surtout remarquer au Rex Club de Paris lors des nuits Wake-Up, et devient résident de cette boîte où on peut encore l'apercevoir de temps en temps. Il se bat depuis plus de quinze ans pour imposer de la musique électronique de qualité avec son label F Communications créé avec Eric Morand. Ses productions en tant que compositeur sont devenues des classiques que l'on entend régulièrement sur les ondes. Sa culture pointue l'amène à passer plus d'une année à la tête de la programmation de Radio Nova. Il a également raconté l'odyssée techno à travers son parcours, dans la publication "Electrochoc", parue chez FlamMarion. Mais cet artiste ne se limite pas à la sphère électro. Il n'hésite pas à explorer de nouveaux horizons en compagnie de ses complices jazzmen Philippe Nadaud (saxophone) et Benjamin Rippert (Fender Rhodes, claviers). L'album sorti en 2005, "The Cloud Making Machine", reflète les influences, ô combien riches, de Laurent (techno, électroclash et rock, entre autres) et se prêterait aisément à une BO de film.
Retour en force du DJ sur le plan musical en 2008 avec l’EP "Back to my roots", sorti sous le label Innervisions. S'arrêtera-t-il un jour ?

+