Le -
modifié le -

Lartiste : quel est le vrai nom du chanteur ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Comme beaucoup de personnes connues, Lartiste a décidé de se faire connaître sous un nom de scène. Découvrez ici le vrai nom du chanteur !

Né au Maroc

Lartiste est né dans un petit village marocain, au sud de Marrakech, le 4 juillet 1985. Avec sa famille, il quitte le Maroc pour s'installer en France, à Aulnay-Sous-Bois, en banlieue parisienne. Il a alors 8 ans. Quelques années plus tard, il déménage de nouveau avec sa famille, à Bondy cette fois, toujours dans la banlieue de Paris. Sa réelle identité est Youssef Akdim, mais il entame sa carrière sous le pseudonyme de Lartiste.

Une enfance calme

Youssef Akdim, alias Lartiste, passe une enfance tranquille, en deux temps. Il passe la première partie de son enfance au Maroc où il vit avec sa mère, son frère et ses sœurs. Puis, à 8 ans, ils partent tous ensemble rejoindre le père de la famille à Paris. Il évoque son enfance avec le sourire et n'en garde que des souvenirs de joie et de moments de partage. Une positivité qu'il sait véhiculer dans tous ses titres et qui donne envie de danser !