Le -
modifié le -

Lartiste: pourquoi ce nom de scène ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Il nous fait danser sur les sons de "Mafiosa" ou encore "Catchu". Il est connu sous le nom de Lartiste. Découvrez l'origine de ce choix de nom de scène!

Une carrière au sommet

Lartiste est né en juillet 1985, sous le nom de Youssef Akdim. D'origine marocaine, il arrive en France durant son enfance. Très vite, il s'intéresse à la musique. Alors que ses oncles aiment le raï, lui est fan de rap grâce au groupe NTM. Très vite, il comprend que ce n'est pas un hobby, mais une véritable passion. Il apprend, s'entoure, se perfectionne jusqu'à la sortie de son premier album en 2006. Mais c'est réellement en 2016, que sa carrière décolle avec notamment le titre "Chocolat", l'un de ses plus grands hits.

Lartiste, tout simplement

Si certains artistes réfléchissent pendant des mois à un nom de scène, ce n'est pas le cas du rappeur qui a trouvé son surnom tout simplement. Lorsqu'on le questionne sur l'origine de son pseudonyme, il répond tout simplement qu'il s'est inspiré du film "Heat" de Brian de Palma dans lequel tous les personnages du film portent le nom de "Lartiste". Un film qu'il a trouvé "cool" et un nom qui lui semblait coller à sa profession ! Un choix rapide et efficace pour l'interprète de "Catchu".