Le -
modifié le -

Lady Gaga veut faire changer la loi!

© FayesVision/WENN.com

Lady Gaga a signé une lettre adressée à l’Union Européenne. Découvrez ce qu'elle veut changer!

Lady Gaga est remontée ! La superstar a signé cette semaine une lettre ouverte bien particulière. Avec pas moins de 1000 autres artistes, dont Ed Sheeran, Paul McCartney, Calvin Harris, Bruno Mars ou même David Guetta, la Mother Monster s’adresse directement à Jean-Claude Juncker, le président de la Commission Européenne. Tous ensemble, ils lui demandent d’améliorer la protection du droit d’auteur face à des plateforme d’hébergements de contenus comme YouTube !

Lady Gaga dénonce un siphonage en règle !

Pourquoi Lady Gaga encourage l’Union Européenne à se saisir du sujet ? Parce qu’elle estime que les artistes sont mis en danger par les pratiques de plateformes comme YouTube.

« C’est un moment pivot pour la musique. La consommation explose. Les fans écoutent plus de musique que jamais. Les consommateurs ont des moyens comme jamais auparavant d’accéder à la musique qu’ils aiment, quand ils veulent, où ils veulent. Mais le futur est compromis par un transfert de valeur substantiel à cause d’hébergeurs de contenus comme YouTube de Google, qui siphonnent de manière injuste la valeur créée par les artistes », peut-on lire dans la lettre que s’est notamment procurée Billboard. Une lettre similaire a d’ailleurs été adressée récemment au Congrès américain.

©Cover Media