Le -
modifié le -

Lady Gaga : une blessure profonde

© Cover Media

La Mother Monster a expliqué plus en détails les problèmes de santé qui l’ont poussée à annuler la fin de sa tournée. Elle a mis à profit sa convalescence pour finir « ARTPOP ».

FR Music - Lady Gaga a confié que sa blessure à la hanche était en réalité bien plus grave que ce qu’il y paraissait. Si elle ne s’était pas arrêtée, elle aurait dû se faire remplacer l’intégralité de sa hanche.

« Une fois l’IRM fini, avant que je ne subisse l’opération, on a découvert que j’avais des cratères géants, un trou dans ma hanche de la taille d’une pièce de monnaie, et le cartilage pendant de l’autre côté de ma hanche, a expliqué Lady Gaga dans le magazine WWD. J’avais une déchirure dans mon articulation et une grande fracture. Le médecin m’a dit que si j’avais donné un autre concert, j’aurais eu besoin d’un remplacement complet de la hanche. J’aurais été incapable de faire quoi que ce soit pendant au moins un an, si ce n’est plus. »

Six mois pour finir « ARTPOP »

Lady Gaga a su trouver la force pour accepter de se reposer complètement pendant six mois. Mais si elle a mis au repos son corps, son esprit, lui, est resté bien éveillé. Elle en a profité pour se concentrer sur son nouvel album, « ARTPOP », annoncé pour novembre, et dont le premier single, « Applause », sort le 19 août.

« J’avais six mois pour rétablir mon corps et mon esprit, ajoute-t-elle. Je devais mettre un mouchoir sur ma douleur et j’ai repris ‘ARTPOP’ encore une fois. On m’a donné la possibilité d’avoir le temps d’être vraiment créative. Je devais ne pas perdre de vue mon travail pendant un long moment pour qu’il soit bon. »

©Cover Media