Le -
modifié le -

Lady Gaga : un musée pour Michael Jackson

© Cover Media

L’interprète de « Judas » est une fan absolue de Michael Jackson. La Monther Monster envisage de rendre hommage au chanteur disparu en ouvrant un musée à sa gloire.

FR Music - On savait que Lady Gaga était une fan de Queen et du chanteur Freddie Mercury auxquels elle a emprunté son nom de scène, tiré de la chanson « Radio Gaga ». La chanteuse est également en adoration devant l’immense carrière de Michael Jackson. L’an passé, la chanteuse avait même voulu se porter acquéreur du ranch Neverland, la propriété mythique du roi de la pop à Santa Barbara.

Des raisons légales liées à la succession compliquée de Michael Jackson  avait fait échouer l’affaire, mais il en fallait plus à la chanteuse pour la décourager. Depuis la mort de Michael, elle collectionne tous les objets liés au chanteur. Certains pensaient qu’elle achetait tous ces objets personnels du chanteur pour elle, et bien il n’en est rien !

Gaga court les ventes aux enchères

Les ventes aux enchères d’effets ayant appartenus à l’auteur de «Thriller» ne manquent pas depuis sa disparition. Lady Gaga y achète reliques sur reliques, toujours de manière anonyme, pour ne pas que sa notoriété fasse monter les enchères. Ainsi, elle aurait déjà acquis, entre autres, le gant blanc porté par Michael Jackson lors de son mariage avec Debbie Rowe et le blouson rouge porté par l’artiste sur le clip de « Thriller ».

Pour l’instant, Lady Gaga stocke ses objets mais aurait le désir de les exposer en public. La création d’un musée est d’ores et déjà envisagée. Reste à choisir la ville d’accueil. En lice : New York, Los Angeles ou même Gary (Indiana).

©Cover Media