Le -
modifié le -

Lady Gaga : un album jazz en janvier 2014 !

© Cover Media

La star sortira l'année prochaine un album avec Tony Bennett. Cet opus sera composé de reprises de célèbres chansons de jazz.

Tony Bennett nous l’avait déjà annoncé l’année dernière : il travaille sur un album en collaboration avec la grande Lady Gaga. « Lady Gaga m'a appelé d'Australie et elle m'a dit "Je veux faire un album jazz avec toi". Alors nous allons le faire avec Marion Evans, l'excellent chef d'orchestre. Nous allons avoir un grand album, ça va swinguer » avait-il révélé au Time Magazine.

Le crooner de 87 ans dévoile à présent à Propagaga que cet opus jazz sortira « en janvier prochain ». « C'est un album de jazz vraiment sensationnel, avec des artistes jazz géniaux. Ce qui en est ressorti est vraiment formidable », a-t-il vanté, décrivant sa collègue comme la « Picasso du monde du divertissement ».

Les standards du jazz à la sauce Gaga

Opérée de la hanche en février dernier, la pop star a eu largement le temps d’écrire quelques hits pour son prochain album « ARTPOP », dans les bacs le 11 novembre prochain, mais aussi pour entrer en studio en juin avec Tony Bennett afin de préparer ce nouveau projet qui sortira donc à trois mois d’intervalle. « Je l’aime tellement, on est comme frère et sœur. On se vouera toujours une admiration mutuelle et on travaillera toujours ensemble », a confié le chanteur qui avait déjà partagé avec elle un duo sur « The Lady Is A Tramp ».

Et ce sont des reprises de grands classiques du jazz - comme des titres de « George Gershwin, Cole Porter, Jerome Kern et Irving Berlin » - que Lady Gaga et Tony Bennett ont donc revisité pour l’occasion. Un grand écart artistique qui devrait une fois de plus prouver le talent de la Mother Monster...

© Cover Media