Le -
modifié le -

Lady Gaga : touchée par Sam Smith

© Photo montage / Instagram / Sam Smith / Lady Gaga

Dans une interview donnée au magazine «Rolling Stones», Sam Smith déclarait devoir toute sa carrière à Lady Gaga. Dans une lettre ouverte adressée au chanteur, la superstar a déclaré être honorée par cette éloge.

Alors qu’elle se prépare à chanter sur la scène des Grammy Awards, Lady Gaga a reçu une déclaration à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, Sam Smith a affirmé dans une interview : «Sans elle, je ne serais pas là aujourd’hui» et avoue avoir tout plaqué pour suivre les traces de son idole.

Touchée, la superstar a tenue à lui répondre : «Voir Sam devenir une star et découvrir plus tard l'influence qu'a exercé mon travail sur lui est l'une des expériences les plus gratifiantes de ma vie d'artiste […] Mais toucher quelqu'un d'aussi talentueux que lui, et avoir pris part à la construction de son rêve, de sa confiance et de son envie de survivre à l'industrie ? Je ne pourrais pas. J'étais Sam. Je suis toujours Sam de bien des manières».


Une parfaite harmonie


Dans sa lettre, Lady Gaga continue à inonder Sam Smith d’éloges et en profite pour lui donner quelques conseils : «Mon conseil ? Alors que tout commence à changer autour de toi, reste aussi relax et terre-à-terre que possible. La célébrité ne change pas les artistes autant que ceux qui les entourent».

Elle lui recommande également de rester le plus naturel possible, car pour elle, c’est ce qui fait qu’il est le Sam Smith qu’on connait aujourd’hui. «Continue de souffrir pour ton art, Sam, mais ne laisse pas s'approcher de toi quelqu'un qui ne place pas ton talent et ton bonheur en premier. C'est là que vit ta créativité» conclut-elle. C’est donc un immense respect que se portent les deux stars.