Le -
modifié le -

Lady Gaga :Tony Bennett et Elton John, ses vrais amis!

© Cover Media

Lady Gaga a essuyé un revers avec la sortie de son troisième album Artpop. La chanteuse confié à Billboard que Tony Bennett et Elton John étaient les seuls à l’avoir soutenue.

À sa sortie en 2013, le troisième album de Lady Gaga, Artpop, a reçu des critiques mitigées et les ventes ont baissé de manière significative après la première semaine. Certains critiques disaient même déjà que cet album étaient un échec. Lady Gaga a répondu à ces critiques en expliquant que ses détracteurs ne comprenaient pas le concept de Artpop. Elle vient désormais de révéler que Tony Bennett et Elton John sont les seuls de l’industrie de la musique à l’avoir soutenue et encouragée. « Personne ne déchire autant que Tony Bennett, a-t-elle dit au magazine Billboard. Cet homme fait partie de l’une des personnalités puissantes de l’histoire de la musique, et il m’a dit de rester fidèle à moi-même, de ne laisser personne m’exploiter. À bien des égards, il est à l’origine de mon bonheur, et je peux dire la même choses avec Elton. Quand toute l’industrie m’a tourné le dos à la sortie d’Artpop, ce sont les seuls à m’avoir dit : "c’est passager. Ça va passer". »

Lady Gaga a rebondi en enregistrant l’album Cheek To Cheek, qui a remporté le prix du meilleur album aux Grammy Awards. Elle l’a enregistré avec Tony Bennett et ses fans la remercient souvent de leur avoir fait découvrir ce vétéran de la musique. « En tournée, des gens m’ont donné des médailles et des souvenirs de guerre juste pour me remercier d’avoir introduit Tony Bennet à la jeune génération car il a changé leur vie de manière très significative, a-t-elle expliqué. Je suis une fille américano-italienne originaire de New York ayant gagné des concours de jazz au lycée grâce à mes talents. Je suis née pour chanter avec Tony et pour que lui me dise "oui, tu l’es". Comme Ella [Fitzgerald] et Judy [Garland], la liste des femmes extraordinaires qui ont chanté avec lui continue. C’est un groupe dont je suis heureuse de faire partie. »

La star, qui a été désignée Femme de l’année par Billboard en 2015, explique également qu’elle ne regrette rien dans sa course au succès. « Tous les hauts et les bas de ma carrière valent le coup, ça ma menée vers des épiphanies. On ne peut pas créer sans épiphanie », a ajouté Lady Gaga.