Le -
modifié le -

Lady Gaga, Sting, Sam Smith: des roses blanches pour l’égalité aux Grammys 2018

© Getty Images - Photomontage

Beaucoup de stars arboraient des roses blanches à leurs tenues lors de cette 60ème édition des Grammy Awards. Une fleur qui symbolisait la lutte contre le harcèlement ainsi que celle pour l’égalité hommes-femmes.

Après les robes noires qui avaient dominé les Golden Globes, se sont maintenant les roses blanches qui se sont invitées ce dimanche 28 janvier lors de la cérémonie des Grammy Awards 2018. De nombreuses stars de la soirée se sont emparées de ce nouveau symbole de la lutte contre le harcèlement sexuel et l’égalité hommes-femmes.

«Une rose blanche est un symbole de respect, marque un nouveau début et exprime un espoir pour l’avenir» a tweeté le mouvement Time’s Up. L'idée d'arborer des roses blanches aux Grammys avait été lancée il y a quelques jours à peine par un groupe de musiciennes, inquiètes de voir que le monde de la musique restait relativement silencieux face aux scandales qui éclaboussaient les Etats-Unis.

Les stars sur scènes avec des roses

Lors de sa venue sur la tapis rouge, Lady Gaga portait une rose blanche sur son épaule. Pour Cindy Lauper, la rose était également le symbole de l’égalité de salaire entre les sexes. La chanteuse est d’ailleurs montée sur scène aux côtés de Kesha et de nombreuses autres artistes pour chanter «Praying», un titre écrit après le procès de Kesha contre son ancien producteur, Dr. Luke.

Mais les hommes aussi se sont drapés de la fleur blanche. Khalid, Sting, ou encore le présentateur de la cérémonie James Corden portaient des roses à leur boutonnière. "J'espère qu'on va continuer à se battre pour l'égalité pour absolument tout le monde", a de son côté déclaré le chanteur britannique Sam Smith.