Le -
modifié le -

Lady Gaga : son côté sombre bloque sa création

© Brian To/WENN.com

Lady Gaga lutte parfois contre elle-même. La superstar a une part en elle qui l'empêche d'avancer...

Lady Gaga connait déjà un beau succès avec son nouvel album «Joanne» sorti vendredi. Mais comme le révèle la superstar, écrire un album n’est pas de tout repos. Elle a d'ailleurs parfois dû faire face à des gros blocages dans sa créativité.

Pourquoi? Parce que la superstar lutte tout simplement contre elle-même, comme elle le confie au New York Times. «Parfois, je suis bloquée par mes propres traumatismes», précise Lady Gaga.

Le processus créatif de Lady Gaga


Ce blocage est loin d’être agréable pour la chanteuse. «Le côté sombre, la boucle des pensées négatives en mode repeat, ça crie et ça interfère avec la musique que j’entends dans ma tête», raconte Lady Gaga. Il s’avère que quand elle crée de la musique, la superstar a déjà une idée très précise de ce qu’elle veut. «Quand je fais de la musique, je peux entendre toutes les parties, tous les instruments. Je peux déjà entendre ce que ça sera», assure la chanteuse.

D’ailleurs quand elle écrit, tout commence dans une sorte de «zone», un état de «pleine conscience». «Il faut être conscient que dans cet état, il y a des choses non désirées qui vont ressortir, mais il y a aussi de la clarté là-dedans, et il faut la trouver», confie ainsi Lady Gaga.


Lady Gaga fait partie des nombreux artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Elle concourt dans la catégorie «Artiste Féminine International de l’Année» aux côtés de Rihanna, Adele ou encore de Beyoncé. Vous avez jusqu'au 6 novembre pour la soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards!

©Cover Media