Le -
modifié le -

Lady Gaga: soirée riche en émotions au «Billboard Women In Music»

© Capture d'écran Youtube

La superstar a été très affectée lors de la cérémonie, aussi bien après les mots de ses proches, son live ou pendant son discours. Découvrez la vidéo!

Lady Gaga se souviendra longtemps de la cérémonie «Women In Music», organisée par le magazine Billboard. La chanteuse était honorée du titre de «Femme de l’année» et la cérémonie, diffusée ce weekend, a été très émouvante pour elle. C’est déjà sa mère, qui l’a élevée et qui l’a initiée à la musique, qui a été choisie pour lui remettre le trophée. Cynthia Germanotta a d’abord pris la parole et raconté quelques anecdotes sur sa fille et son rapport à la musique.

Elle a évoqué son premier piano, sa première chanson écrite à l’âge de 6 ans (intitulée «Dollar Bill» et inspirée de «Money» de Pink Floyd), ou encore son lancement dans le monde de la musique. Elle a ensuite laissé d’autres artistes rendre hommage à la Mother Monster, dans un montage retraçant sa carrière. Elton John, Tony Bennett (présent à la cérémonie), Sting ou encore Beyoncé ont ainsi dit tout le bien qu’ils pensaient de Gaga.

Lady Gaga - Billboard Women In Music Event (performs Til It Happens To You)

Emue devant les siens

Mais le plus émouvant restait à venir, puisque c’est Lady Gaga qui a pris le relais sur scène après la vidéo. Après avoir invité les spectateurs à croire en leurs rêves, elle a interprété «Til It Happens to You», une chanson poignante qui évoque le viol dont elle a été victime. Installée au piano et accompagnée de violons, elle a fait étalage de sa puissance vocale et de son énergie, terminant sa performance très émue, devant la standing ovation du public.

Elle a ensuite reçu le trophée de sa mère et étouffé quelques sanglots en évoquant sa famille et notamment sa grand-mère, présente à la cérémonie. Elle s’excusera aussi plus tard auprès de cette dernière, pour ses mots crus au moment de dénoncer le machisme dans l’industrie musicale. «C'est très difficile d’être une femme dans ce milieu. C'est un p***** de club privé pour mecs dans lequel on ne peut pas entrer», a-t-elle lâché.