Le -
modifié le -

Lady Gaga : ses excuses à Christina Aguilera

© Cover Media

La Mother Monster est une grand fan de l’interprète de « Beautiful ». On a souvent comparé les deux, et la chanteuse de « Poker Face » n’aime pas ça du tout.

Lady Gaga n’est pas du genre rancunière. On a souvent accusé Christina Aguilera de la copier, d’imiter ses tenues où son style, mais la Mother Monster n’est pas prête de laisser faire. « Je pense juste que c’est injuste de monter une femme contre une autre. Surtout dans l’industrie de la musique quand on essaye d’être prise au sérieux, explique Lady Gaga dans l’émission Watch What Happens Lives. J’ai toujours trouvé ça très injuste pour elle. »

L’interprète d’ « Applause », n’hésite pas une seconde à s’excuser auprès de sa consœur. « De moi à elle, je suis vraiment désolée pour tout ce que les gens ont pu dire sur elle à cause de mon existence », insiste-t-elle. Il faut dire que la carrière de Christina Aguilera a commencé au début des années 2000, avant celle de Lady Gaga qui a vraiment rencontré la célébrité en 2008.

Une source d’inspiration

Lady Gaga ne fait d’ailleurs pas de mystère. Si l’une s’est inspirée de l’autre, c’est bien elle qui a essayé d’imiter Christina Aguilera. « On n’est pas prises au sérieux en tant que musicienne, et Christina est une vocaliste incroyable, et une artiste formidable, poursuit la Mother Monster. J’espère qu’elle ne s’est jamais sentie mal à propos de tout ça, parce que quand j’avais 15 ans, j’essayais de chanter ‘’I Turn To You’’ de tous mes poumons en essayant d’obtenir les mêmes notes qu’elle. »

Christina Aguilera n’a jamais prêté trop attention à ces comparaisons et elle peut désormais pleinement assumer son statut de mentor pour Lady Gaga. « Elle était mon inspiration pour une gamme vocale plus large, et je pense que tout ce qu’ils disent n’a aucun sens », ajoute Lady Gaga. Face à tant de compliments, on s’attendrait presque à un duo !

©Cover Media