Le -
modifié le -

Lady Gaga: ses 5 plus gros hits

© Abaca

Lady Gaga transforme tout ce qu'elle touche en or. La superstar a trouvé la recette magique pour fabriquer des hits et les enchaîner. Gros plan sur ses plus gros succès.

« Just Dance » (2008)

Écrit en dix minutes seulement, le premier hit de Lady Gaga a été un véritable carton. Le morceau, extrait de l'album «The Fame», s'est hissé en tête des charts aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le hit de la Mother Monster s’est écoulé à plus de 7,7 millions d’exemplaires numériques dans le monde, soit le troisième single le plus vendu de 2009.

« Poker Face » (2009)

Si Lady Gaga pensait avoir atteint les sommets avec «Just Dance», elle fait encore mieux avec « Poker face ». Avec plus de 9,8 millions de copies écoulées, le hit est l'un des morceaux les plus vendus de tous les temps. Arrivé en tête des classements de plus de vingt pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada, le titre a également remporté le prix du meilleur enregistrement dance aux Grammy Awards 2010.         

« Bad Romance » (2009)

Avec «Bad Romance», Lady Gaga prouve qu'elle est bien la reine des charts. Très rapidement après sa sortie, le premier extrait de «The Fame Monster», son deuxième album, devient numéro 1 au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Suède, en Allemagne ou encore au Danemark. Avec 12 millions d'exemplaires écoulés du single, la chanteuse pulvérise une nouvelle fois son record de vente.

« Born This Way » (2011)

Premier morceau tiré de l'album «Born This Way», le hit a atteint la première position dans 19 pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Suisse. Comme ses précédents singles, il se vend comme des petits pains et la chanteuse en écoule plus de 8,2 millions de copies dans le monde. Lady Gaga devient aussi la reine des ventes de singles sur internet, grâce à cet album.

« The Edge of Glory » (2011)

Lady Gaga ne cesse de se renouveler et ça lui réussit plutôt bien. «The Edge of Glory», morceau aux sonorités pop et disco sur lequel on peut entendre un solo de saxophone, est son dixième single à atteindre le top 10 aux États-Unis. Le single qui rend hommage à son grand-père, décédé en 2009, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. La chanteuse a sorti "The Cure" très récemment, un nouveau hit qui aura très sûrement droit au même succès que ses précédents morceaux.