Le -
modifié le -

Lady Gaga, Sam Smith, Ellie Goulding: nommés aux Golden Globes!

© Photomontage / Abaca

Les trois artistes seront en lice pour remporter un trophée lors de la cérémonie de janvier prochain!

Les nominations pour les 73èmes Golden Globes sont tombées! La cérémonie, qui aura lieu le 10 janvier prochain au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, récompensera les films et séries diffusés en 2015 et les professionnels du cinéma. Et la sélection de cette année compte pour une fois de nombreux musiciens!

On retrouve ainsi Lady Gaga, primée dans la catégorie «Meilleure actrice TV» pour son rôle dans la cinquième saison d’«American Horror Story». Elle y interprétait la comtesse Elizabeth, une propriétaire d’hôtel assoiffée de sang. Elle n’est d’ailleurs pas la seule chanteuse à se trouver dans cette catégorie, puisque Queen Latifah est aussi nommée pour son rôle dans la série «Bessie».

Qui pour la meilleure bande-son ?

Dans la catégorie «Meilleure Chanson Originale», on retrouve aussi Ellie Goulding! La Britannique est nommée pour son interprétation de «Love Me Like You Do» la bande originale de «50 Shades Of Grey», certifiée disque de platine en avril dernier.

Sam Smith est bien évidemment lui-aussi présent dans cette catégorie, grâce à son «Writing’s on the Wall», le thème musical de «Spectre». Mi-octobre, le morceau lui avait permis d’entrer dans le Guinness Book des records, étant le premier générique d’un James Bond à atteindre la tête des charts britanniques.