Le -
modifié le -

Lady Gaga : sa chaussure lancée à Paris vendue aux enchères

© Cover Media

Un soulier appartenant à Lady Gaga va être mis aux enchères. La star l’avait jeté dans la foule pendant un concert à Paris-Bercy en décembre 2010.

FR Music - Voilà un événement à ne pas manquer pour les fans français de Lady Gaga ! Une chaussure appartenant à la star va être vendue aux enchères le 11 février prochain. En décembre 2010, l'interprète de « Born This Way » donnait un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy et avait jeté un de ses souliers dans le public. Le petit chanceux qui avait attrapé l'objet a décidé de le mettre aux enchères à la salle des ventes Drouot Richelieu.

Il s'agit d'une chaussure plateforme argentée de chez Emporio Armani. Avec son bout pointu et ses formes géométriques, elle est très représentative du style futuriste de Lady Gaga. La valeur du soulier est estimée entre 4 000 et 5 000 euros, mais quand on connait l'amour des Little Monsters pour leur idole, on peut s'attendre à ce que la vente atteigne des sommets...

Lady Gaga s'engage pour l'UNICEF


Passionnée de mode et de haute couture, Lady Gaga n'en est pas moins une artiste engagée. La Mother Monster s'est associée aux Nations Unies et à l'UNICEF pour lancer le projet « Youth Empowerment Initiative ». Le but : aider les enfants à trouver le courage et la force de persévérer dans leurs combats quotidiens.

Ces derniers jours, Lady Gaga est partie en Afrique du Sud pour aller à la rencontre des enfants et leur faire passer son message. Sur Twitter, la star de la pop a posté des photos d'elle au milieu des enfants. Visiblement dans son élément, elle les a même pris dans ses bras. Habillée de façon très sobre, Lady Gaga a écouté les enfants sud-africains partager leurs expériences personnelles les uns avec les autres. Un moment vraiment émouvant pour la chanteuse.