Le -
modifié le -

Lady Gaga s'engage sur Twitter

© Cover Media

La chanteuse a tenu à faire partager sur les réseaux sociaux son combat pour le mariage pour tous. La star s'est confiée à travers différents messages sur cette cause qui la touche particulièrement.

Lady Gaga vient de sortir de son silence sur Twitter pour soutenir le mariage pour tous. La chanteuse a encouragé vivement la Cour suprême américaine à retirer la loi D.O.M.A, promulguée en 1996. Ce texte limite les droits conjugaux et la reconnaissance de l'union maritale entre deux personnes pour les couples hétérosexuels. La Cour Suprême américaine se penche actuellement sur le sujet en envisageant de remanier la loi d'ici les prochaines semaines.

« Va-t'en DOMA ! La Cour suprême doit changer l'histoire & soutenir le mariage pour tous ! Le monde nous regarde », a-t-elle posté sur Twitter. Visiblement très touchée par cette cause, la star a multiplié les messages à destination de ses followers. « Il est temps de mettre fin à DOMA. Supprimez la loi de Défense du mariage aujourd'hui. C'est contre notre constitution. La Cour suprême va-t-elle continuer à discriminer les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ? Qui sera notre Abraham Lincoln aujourd'hui ? Qui va enfin faire le choix du mariage pour tous ? »

Un album et un film

Le retour de Lady Gaga sur Twitter a en tout cas affolé la toile. La chanteuse s'était faite, ces dernières semaines, très discrète sur les réseaux sociaux, sûrement occupée par l'enregistrement de son dernier album. La jeune femme devrait dévoiler son nouvel opus « ARTPOP » d'ici les prochains mois, après plus d'un an de travail en studio. Lady Gaga apparaîtra également au cinéma à la rentrée avec le film « Machete Kills ». Une double actualité pour la chanteuse qui reste une des stars les plus populaires sur Twitter !