Le -
modifié le -

Lady Gaga revisite le Magicien d'Oz pour son nouveau live

© Cover Media

La chanteuse a enfilé de nouveaux costumes pour sa performance dans «Good Morning America». « Applause » avait des allures de contes de fée ce matin... Découvrez tout de suite la vidéo !

FR Music - Lady Gaga n’est jamais à court d’idées pour divertir son public et c’est sur une note féérique que la pop star a réveillé ses Little Monsters américains ce lundi matin dans « Good Morning America ». Depuis quelques jours, Gaga avait annoncé une performance sous le signe du « Magicien d’Oz », postant notamment une photo d’elle dans son lit avec des bottines rouges flambant neuves rappelant les souliers magiques de Dorothy.

« Je dors toujours avec mes chaussures de danse avant une performance. Il n’y a pas d’endroit comme chez soi. #Applause », a-t-elle commenté hier soir sur Instagram, après avoir précédemment tweeté une image de la fameuse route de briques jaunes de l’histoire…

Lady Gaga: Applause dans Good Morning America

Une métaphore de sa carrière

C’est d’ailleurs sur ce chemin pavé que l’on a retrouvé Lady Gaga sur le plateau de l'émission, débutant sa prestation avec « Somewhere Over The Rainbow » déguisée en Dorothy face à trois danseurs déguisés en homme de fer, lion et épouvantail qui lui ont ensuite demandé d’interpréter son hit « Applause ». La chanteuse s’y est donnée à cœur joie, se mettant tour à tour dans la peau de Glinda la bonne sorcière du Sud ou encore du Magicien.

« Je pense que d’une certaine manière, c’est une explication pour toute ma carrière, a-t-elle analysé dans “Good Morning America”. C’est ma façon de dire que toutes ces tenues et perruques arborées au fil des ans, c’est ma manière de simuler, de survivre, d’aller à Oz et de voir tous mes rêves devenir réalité. Peu importe les épreuves qu’elle a dû traverser : les singes diaboliques de l’Ouest, la Méchante Sorcière... Dorothy a su se transformer et survivre en se métamorphosant en Glinda puis en Magicien d’Oz à la fin, qui n’était autre que Dorothy elle-même… moi ! » Le titre est le premier extrait de son prochain album «ARTPOP », dans les bacs le 11 novembre.

© Cover Media