Le -
modifié le -

Lady Gaga : retour sur scène en septembre

© Cover Media

La chanteuse devrait participer au festival iTunes qui se déroulera à Londres en septembre. Il s’agira de son premier concert depuis son opération.

Voilà quelques mois qu’on n’avait pas entendu parler de Lady Gaga, et pour cause, la chanteuse « Poker Face » avait pris une retraite bien méritée après une opération de la hanche survenue en début d’année à la suite d’une synovite – une inflammation de la hanche. Elle avait dû annuler les dernières dates de sa tournée Born This Way Ball et reporter la sortie de son très attendu nouvel album « ARTPOP ». Jusqu’à récemment, elle se déplaçait même en fauteuil roulant. Cependant, d’après le Sun, Lady Gaga devrait enfin remonter sur scène en septembre prochain, à l’occasion de l'iTunes Festival au Roundhouse, une célèbre salle de concert londonienne.

La diva se serait déjà attelée à la tâche et a mobilisé toutes ses équipes pour offrir au public un spectacle assez renversant pour représenter proprement « ARTPOP », que les fans pourront à priori découvrir à l’occasion de ce concert. « Le concert à Camden (ndlr : quartier de Londres où se trouve le Roundhouse) bénéficie d’un énorme budget et ce sera le premier qui permettra d’entendre ou de voir son nouvel album, a déclaré une source au Sun. Haus of Gaga travaille secrètement sur les costumes et les décors dans leur base à Paris ».

Des places à gagner

Apparemment, Lady Gaga tient à soigner son retour et son concert au Roundhouse est d’autant plus important à ses yeux qu’elle y présentera « ARTPOP », son œuvre annoncée depuis plusieurs mois et dont la star n’a pas pipé mot, si ce n’est pour dire qu’il s’agissait d’une toute nouvelle direction pour elle. Un renouvellement qui devrait se faire sentir sur scène aussi. Le budget de son prochain concert estimé à près de 600 000 euros devrait lui permettre de réaliser ses visions les plus folles, qu’elle n’a dévoilé qu’à de rares personnes.

« Les danseurs de Gaga ont aussi commencé à répéter, mais elle n’a parlé de sa nouvelle direction qu’à ses plus proches amis, a continué la source. La musique va être très éloignée de ce qu’on connaît, et Gaga a rêvé d’une toute nouvelle image pour porter l’album ». Les fans désireux de se rendre au concert devront participer à un concours sur iTunes pour gagner les précieuses places qui leur permettront d’assister au retour de Lady Gaga qui s’annonce magistral.