Le -
modifié le -

Lady Gaga : retour sur sa performance controversée à Austin !

La Mother Monster a offert une prestation plutôt étrange au public d’Austin la semaine dernière. La chanteuse s’est fait vomir dessus en plein concert. Explications.

Lady Gaga se fait vomir dessus à son concert au festival South by Southwest digiteka
Lady gaga n’en est plus à une excentricité près ! La star est connue pour bouleverser les codes et repousser toujours les limites.Tenues extravagantes, robe en viande, lady gaga pousse à son maximum le concept d’art. Sa dernière folie, se faire vomir dessus en plein concert !

Si la scène a choqué plus d’un spectateur, il s’agissait en réalité d’une performance purement artistique pour la chanteuse. Elle a en effet fait appel à l’artiste Millie Brown dont la technique de peinture est pour le moins originale. Sa spécialité ? Elle avale de la peinture avant de la régurgiter sur la toile ! Lors de cette performance, c’est donc Lady Gaga qui a fait office de tableau et s’est mise en scène telle une œuvre d’art !


Une certaine vision de l’art



Ce n’est pas la première fois que Millie Brown et Lady Gaga conjuguent leurs talents. Les deux artistes, qui sont également amies, avaient déjà collaboré en 2009 sur une vidéo diffusée durant la première tournée de la Mother Monster. Si Lady Gaga n’a pas souhaité réagir suite aux réactions provoquées par cette prestation, Millie Brown a publié un communiqué pour défendre sa vision de l’art.

"Il y a une différence très claire entre utiliser mon corps pour créer quelque chose de beau, pour m'exprimer et me sentir forte, et l'utiliser pour me punir et me conformer aux standards érigés par la société."  Lady gaga dévoilera samedi prochain son nouveau clip. Au regard de cette prestation, on peut s’attendre à tout !