Le -
modifié le -

Lady Gaga: retour sur le hit «Just Dance» en 5 chiffres

Le hit « Just Dance » de Lady Gaga fête ses 10 ans cette année. Retour en chiffres sur le titre qui a permis à la Mother Monster de prendre son envol.

10


C’est le nombre de minutes qu’il a fallu à Lady Gaga pour écrire son hit«Just Dance» en la compagnie du rappeur Akon et du producteur RedOne. «J’avais vraiment une gueule de bois. J’ai donc écrit le morceau en environ 10 minutes avec le producteur RedOne. C’était la première fois que j’étais dans un vrai studio hollywoodien. Tout était parfait ; grande salle et géants haut-parleurs» a confié la chanteuse à Heat Magazine.

238 189 928


C’est le nombre de vues cumulées sur le clip du morceau diffusé sur Youtubeil y a maintenant 10 ans. MTV le défini comme l’un des meilleurs clip de la décennie. En interview avec About, la chanteuse a déclaré : «Oh, c’était vraiment amusant, presque parfait. Je me sentais comme sur le tournage d’un film de Martin Scorsese. Il y avait un si petit budget mais c’était si long, et pour que le résultat soit si bon et étonnant, j’ai dû faire des choses vraiment humiliantes».

7.7


Lady Gaga a vendu 7.7 millions d’exemplaires numériques de son titre «Just Dance» à travers le monde. Le morceau est devenu le quatrième titre le plus vendu de l’année 2009 derrière«Poker Face» (9.8 millions), «Boom Boom Pow» des Black Eyed Peas (8.5 millions) et «I’m Yours» de Jason Mraz (8.1 millions).

24


C’est le nombre de pays dans lequel «Just Dance» s’est classé dans le top 10 des charts. Avec son hit, Lady Gaga s’est hissée à la première place des classements en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en Irlande ainsi qu’au Royaume-Uni. Son titre aura passé au final plus de 821 semaines dans les classements du monde entier.

31


Lady Gaga a reçu pas moins de 31 certifications grâce à son hit «Just Dance». La chanteuse a décroché six disques de platine au Canada et trois en Australie entre autre. Mais là où l’artiste a le plus cartonné c’est aux Etats-Unis. «Just Dance» y a décroché huit disques de platine! Lady Gaga pourrait dédier un mur de récompenses rien qu’à «Just Dance».