Le -
modifié le -

Lady Gaga raconte l'histoire tragique de sa tante «Joanne»

© WENN.com

Lady Gaga s'est confiée auprès de V magazine sur sa tante Joanne et sa bataille contre le lupus. C'est elle qui a inspiré le nom de son dernier album.

Pour Lady Gaga, le nom de son denier album «Joanne» n'est pas seulement un hommage à sa tante mais aussi une véritable leçon de vie. «Joanne veut dire qu'il faut vivre tous les jours comme si c'était le dernier, a-t-elle confié lors d'une interview à V Magazine.La sœur de mon père est morte quand elle avait 19 ans, c'était Joanne, ma tante. C'était le centre de la douleur dans ma famille. En grandissant, Je n'ai jamais compris la signification de leurs larmes.»

Lady Gaga explique qu'elle ne l'a jamais connue puisque cette dernière est morte 12 ans avant sa naissance d'une «terrible maladie auto-immune». «Elle est morte en 1974 et je ne savais pas pourquoi, poursuit la chanteuse.À l'époque, ils ne savaient même pas ce que c'était. Quand elle était malade, elle avait des lésions sur ses mains et les médecins voulaient les lui couper. C'était une peintre et elle faisait du crochet et de la broderie. Elle était au une écrivaine et une poétesse. Au moment ou sa mort approchait, ma grand-mère a dit qu'elle ne pouvait pas la laisser passer ses derniers moments sur Terre sans ses mains.»

Lady Gaga: un rêve récurrent

La chanteuse a aussi indiqué comment un rêve récurrent qu'elle faisait, l'avait aidé à se connecter encore plus avec ses fans à travers cet album.

«Je voyais cette fille, c'était un rêve, explique-t-elle.Dans mon rêve, je jouais dans un amphithéâtre dehors et derrière les fauteuils il y avait un champ pour les gens qui ont un ticket moins cher. Et je voyais une fille assise là-bas avec un sweat et un jean retroussé au niveau des chevilles. Il y avait trois bébés dont deux qui courraient autour d'elle. [...] elle chantait tout ce que je chante. Elle se demandait, comment c'est possible que Lady Gaga comprenne ce que je ressens? Cette fille c'est moi. C'est pour elle que j'écris. Avec ''Joanne'', j'ai voulu toucher les gens et rapprocher le pays entier avec mes musiques.»

@Cover Media