Le -
modifié le -

Lady Gaga : qui se cache derrière «Joanne», le titre de son nouvel album?

© Abaca

La chanteuse a dévoilé aujourd’hui le titre et la date de sortie de son nouvel album. Un disque qu’elle a dédié a une personne bien particulière. On vous dit tout!

On en sait plus sur le nouvel album de Lady Gaga. Après en avoir dévoilé le premier extrait «Perfect Illusion», la chanteuse a posté aujourd’hui sur son compte Twitter de nouvelles infos. Et pas des moindres puisque l’on a pu découvrir la pochette, la date de sortie et le titre de ce nouvel opus.

Baptisé «Joanne», l’album de Lady Gaga est un hommage à une personne qui lui est chère, sa tante, Joanne Germanotta. Même si cette dernière est décédée 12 ans avant la naissance de la chanteuse, elle a été l’une de ses plus grandes influences.

Joanne Germanotta est décédée en décembre 1974, des suites d’un lupus, la même maladie que Selena Gomez. Lady Gaga lui a notamment rendu hommage dans une série de poèmes jamais publiés, à l’époque de son premier album. Elle a également a tatouage à sa mémoire.

Peintre et auteure, la tante de Lady Gaga n’a jamais eu la chance de voir l’une de ses œuvres publiées. L’un de ses poèmes figure notamment dans le livret de l’album The Fame, sorti en 2008.