Le -
modifié le -

Lady Gaga: quel est le vrai nom de la chanteuse excentrique ?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Sur sa carte d’identité, Lady Gaga ne s’appelle pas véritablement Lady Gaga. Découvrez avec NRJ quel est le vrai nom de la jeune artiste.

Le vrai nom de Lady Gaga est…

Stefani Joanne Angelina Germanotta! Un vrai patronyme un peu long pour figurer sur la pochette d’un album ou sur les affiches de concert. Résultat, lorsque Stefani Joanne Angelina Germanotta commence à faire carrière dans la musique, l’interprète du hit "Just Dance" choisi de prendre un nom de scène, Lady Gaga. Depuis, la chanteuse américaine s’est forgée tout un personnage autour de ce nom de scène, avec des looks excentriques et une personnalité très déjantée.

Lady Gaga, un nom de scène parmi d’autres

Lady Gaga, ou Stefani Joanne Angelina Germanotta, n’est pas la seule artiste à avoir délaissé son nom de naissance pour un nom de scène. Ses collègues, amies ou rivales, sont nombreuses à porter un pseudonyme pour interpréter leurs chansons. C’est le cas par exemple de Rihanna, née Robyn Rihanna Fenty, de Nicki Minaj, née Onika Tanya Maraj, ou encore de Katy Perry, née Katheryn Elizabeth Hudson.