Le -
modifié le -

Lady Gaga : que se cache-t-il derrière sa chanson "Poker Face" ?

"Poker Face" est l'une des chansons qui a confirmé le talent de Lady Gaga et lui a donné son statut de star internationale. Chanson au texte mystérieux, que veut réellement dire ce titre ?

L'annonce de sa bisexualité

Dans cette chanson, Lady Gaga annonce sa bisexualité. Elle évoque des moments de vie intime avec un homme pendant lesquels elle doit garder sa "poker face" pour qu'il ne se rende pas compte qu'elle pense à une femme. La "Poker Face" dont elle parle signifie le fait de garder un visage impassible, une expression neutre comme celle utilisée par les joueurs de poker pour bluffer leurs adversaires. Avec ces paroles ambigües, la chanteuse avoue aimer jouer avec les hommes, mais aussi avec les femmes.

Lady Gaga, libérée et icône LGBT

N'oublions pas que la chanteuse apporte un fervent soutien à la communauté LGBT. Elle attache beaucoup d'importance à véhiculer des messages de tolérance, de courage et de bonté. Petit à petit, elle est devenue une réelle icône et met sa notoriété au profit des minorités sexuelles. En 2010, la chanteuse se fait remarquer en prononçant un discours défendant les droits de la communauté gay dans l'armée. Lady Gaga reste une artiste très engagée politiquement qui transmet, depuis des années, des messages de tolérance et d'amour.