Le -
modifié le -

Lady Gaga prépare son grand retour !

© Cover Media

Le nouvel album de la Mother Monster s’annonce « carrément cool », selon son producteur Zedd. Le collaborateur de Gaga révèle qu’ « ARTPOP » sera expérimental…

Le grand retour de Lady Gaga, c’est pour bientôt ! La chanteuse travaille d’arrache-pied sur son nouvel album « ARTPOP ». Pour la seconder dans sa tâche, la Mother Monster a fait appel au producteur Zedd, et le DJ allemand a révélé dans une interview dans le magazine Rolling Stone quelques détails sur leur collaboration... On dirait que le musicien est plutôt fier du résultat ! « Je suis vraiment, vraiment impatient que les gens entendent ce qu’on a créé, déclare-t-il. Je ne peux même pas imaginer que cela ne leur plaise pas, pour le dire franchement. Je pense que ce qu’on a fait est carrément cool. »

Travailler avec Lady Gaga s’avère une expérience unique pour Zedd, et le duo s’est tout de suite senti très libre sur le plan créatif. « C’est incroyable, parce qu’elle n’a pas à faire plaisir à qui que ce soit, elle est qui elle est, poursuit-il. Sa première idée sur la façon dont on devrait aborder la musique était totalement ouverte – rien de fou. Ce qui est cool est cool. On fait ce qu’on veut, et on n’a pas à faire une chanson de 3 minutes et 30 secondes juste pour que ça corresponde au format radio. »

Un tournant musical ?

Si Lady Gaga s’est fait un nom avec des hits aux sonorités électro, comme « Poker Face », « Telephone » ou « Edge of Glory », ce nouvel opus devrait proposer un son légèrement différent. Sans contrainte, la star s’est juste laissée guider par ses envies du moment. « On n’a pas essayé de faire un album électro – mais en même temps, on n’a pas essayé d’éviter de faire un album électro. J’ai fait plein de choses bien loin de ce que je fais habituellement.

Il y a une chanson qui a commencé avec dix mots qu’elle m’a donnés pour décrire une émotion, et puis j’en ai fait de la musique. C’est une façon très expérimentale d’aborder la musique », révèle Zedd. « ARTPOP » devrait arriver dans les bacs dans le courant de l’année. En attendant, le crooner Tony Bennett a annoncé qu’il allait enregistrer un album de jazz avec Gaga ce mois-ci. On est impatient d’entendre ça !