Le -
modifié le -

Lady Gaga : premier disque de platine pour « ARTPOP »

© Cover Media

L’album vient à peine de sortir et il est déjà certifié. Ce sont les canadiens qui ont été les plus nombreux pour l’instant à se jeter sur le nouvel opus de la superstar.

Le premier d’une longue série est venu du grand nord. C’est en effet au Canada que Lady Gaga a reçu son premier disque de platine pour « ARTPOP » ! L’opus est sorti depuis une dizaine de jours et il s’impose déjà en terme de ventes, avec pas moins de 80.000 copies écoulées au pays du grand froid. «Ma 1ère plaque platine pour ARTPOP ! Merci le Canada ! La célébrité en platine est venue de là la première fois + maintenant ARTPOP ! Quelle nuit merveilleuse », a posté Lady Gaga en remerciements à ses fans sur Twitter.

On pouvait voir juste au-dessus du commentaire, une photo de la chanteuse tenant avec fierté son prix. Selon les estimations, elle pourrait atteindre rapidement les 300.000 ventes, uniquement au Canada. La musique de la Mother Monster a de quoi réchauffer les cœurs avec l’hiver qui arrive. Les fans japonais, écossais et britanniques l’ont bien compris également, car dans ces trois pays «ARTPOP » se place en numéro 1 des tops albums.

© Lady Gaga - Twitter

Un album intergalactique

Avec «ARTPOP », Lady Gaga a repoussé ses propres frontières, pour aller encore plus loin dans son art. C’est avant tout à ses fans, ses « monsters » comme elle les appelle affectueusement, qu’elle a pensé. «Je suis tellement heureuse ! ARTPOP a commencé en #1 dans les charts britanniques aujourd’hui ! Je suis contente que vous aimiez la musique, postait-elle sur Twitter. La musique d’ARTPOP est une célébration de l’impact des monsters que j’ai rencontré depuis le début de la célébrité. Ce n’est pas seulement du style, mais c’est aussi prendre le risque de répandre l’amour et la qualité (sic). »

Après les disques de platine qui devraient suivre, « ARTPOP » pourrait bien être le premier album certifié de l’espace... Lady Gaga a accepté de chanter depuis une navette spatiale dans les deux années à venir…

©Cover Media