Le -
modifié le -

Lady Gaga poursuit son action contre les violences faites aux femmes

© Adriana M. Barraza/WENN.com

Lady Gaga et Joe Biden poursuivent leur action pour le bien commun avec la création d’un centre d’aide aux femmes en difficulté. La chanteuse ne laisse pas tomber.

Lady Gaga et l’ancien vice-président des États-Unis, Joe Biden, unissent leurs efforts sur le douloureux sujet des violences faites aux femmes. L’attelage peut sembler étrange, mais ce serait oublier que l’improbable couple a déjà œuvré ensemble à la promotion de la nouvelle campagne de l’association "It’s On US". Leur but: l’information et la prévention du harcèlement et des agressions sur les campus universitaires. 

L’artiste s’appuyait sur son expérience personnelle pour appeler les femmes victimes à briser leur solitude en parlant à quelqu’un de confiance. Le politicien rappelait l’interdiction de lever la main sur une femme.

Lady Gaga et Joe Biden: après les mots, les actes

Lady Gaga et Joe Biden savent qu’aujourd’hui, dans le contexte américain, chacun est conscient qu’il n’est plus suffisant d’informer. Il faut agir. Lady Gaga et Joe Biden ont donc décidé de créer un centre pour les victimes traumatisées. 

Le projet n’en est qu’à ses débuts, mais l’initiative est ambitieuse: apporter une aide sur le long terme à celles qui en ont besoin. Toutes les énergies seront nécessaires à sa réalisation et la star, qui oeuvre aussi pour l'éducation aux Etats-Unis, ne manque pas de mobiliser ses fans.

©Cover Media