Le -
modifié le -

Lady Gaga: pourquoi a-t-elle porté une robe en viande lors d'une cérémonie?

© © Getty Images / Dimitrios Kambouris

En 2010, Lady Gaga se présente aux MTV Awards vêtue d’une robe en viande. Retour sur les raisons pour lesquelles la chanteuse américaine avait choisi ce look.

La robe en viande, une métaphore pour faire passer un message

Grande habituée des looks incroyables et excentriques, Lady Gaga se présente aux MTV Awards 2010 dans une robe en viande. Lors de la cérémonie, aucune information ne filtre sur les raisons qui ont poussé l’interprète de "Alejandro" à enfiler cette tenue. Ce n’est que plus tard dans la soirée, dans une interview accordée à Ellen DeGeneres, que Lady Gaga dévoilera le message caché derrière cette tenue. Pour la chanteuse, il s’agissait alors de montrer au monde entier que chacun est susceptible de finir traité comme un morceau de viande s’il ne se bat pas pour ses droits.

Une robe entrée dans l’histoire !

Dès l’apparition de Lady Gaga dans cette robe en viande et pendant plusieurs semaines après l’événement, la polémique enfle aux Etats-Unis et partout dans le monde. De nombreuses associations de défense des animaux s’insurgeront contre le message véhiculé par cette tenue. La robe ira jusqu’à faire son entrée dans l’histoire et fera l’objet d’une exposition dans un musée !