Le -
modifié le -

Lady Gaga : pourquoi a-t-elle choisi ce nom de scène ?

© © Getty Images / Matt Cowan

Comme beaucoup d’autres artistes, Lady Gaga a choisi d’adopter un nom de scène pour sa carrière. NRJ vous dévoile les raisons qui ont poussé la chanteuse américaine à prendre ce nom d’artiste.

Lady Gaga, un nom de scène en hommage à Freddie Mercury ?

Il existe deux versions qui se rejoignent sur les raisons qui ont poussé l’interprète du hit "Alejandro" à opter pour Lady Gaga comme nom de scène. La première veut que "Lady Gaga" soit un hommage au chanteur Freddie Mercury, adoré par la star américaine. En 1984, le groupe Queen sort une chanson intitulée "Radio Gaga". Stefani Joanne Angelina Germanotta (le vrai nom de Lady Gaga) décide en découvrant ce titre de s’inspirer de cette chanson pour créer son propre nom de scène.

Une erreur de frappe à l’origine du nom de Lady Gaga ?

Pour Rob Fusari, ex-manageur et ex-compagnon de la chanteuse, le nom de Lady Gaga est le résultat d’une erreur de frappe. En tentant d’envoyer le titre de la chanson de Queen à sa protégée, Rob Fusari aurait involontairement commis une erreur de frappe, transformant "Radio Gaga" en "Lady Gaga". La véritable Lady Gaga (qui a annoncé son grand retour en 2018) aurait alors craqué pour ce nom de scène.