Le -
modifié le -

Lady Gaga : nue pour l’art

La chanteuse s’est mise dans le plus simple appareil pour faire la promotion du Marina Abramovic Institute. Cette artiste contemporaine a ouvert une école pour soutenir toutes formes d’art.

Lady Gaga - Marina Abramovic Institute - Vimeo

FR Music - Lady Gaga donne de sa personne. Pour promouvoir le Marina Abramovic Institute, la chanteuse a décidé de se mettre véritablement à nue. L’interprète d’« ARTPOP » est connue pour se lier régulièrement au milieu de l’art contemporain américain et pour s’engager dans des projets toujours plus fous.

Dans cette vidéo postée sur le site de l'institut et sur Vimeo, Lady Gaga entonne une note très gutturale reprise tout au long de la vidéo. Allongée dans une pièce, masquée dans une rivière, nue dans les bois : la chanteuse s’adonne à la Méthode Abramovic dans ce clip intitulé « The Abramovic Method Practiced ». Artiste contemporaine, Marina Abramovic a ouvert un espace dans lequel les participants « développent la conscience de leur corps et de leur esprit au présent », comme on peut le lire sur le site de l’institut.

Une véritable collaboration

Ce n’est pas la première fois que Lady Gaga travaille avec Marina Abramovic. La chanteuse avait déjà participé à un gala de charité au Watermill Center de New York. Le Marina Abramovic Institute s'est donné pour mission d'engendrer des « collaborations entre l’art, la science, la technologie et la spiritualité », explique le communiqué de presse. Cette description n’est pas sans rappeler le prochain album de Lady Gaga.

Elle décrivait il y a peu « ARTPOP » comme un véritable melting-pot de tendances, influences et milieux. Marina Abramovic semble en tout cas faire des adeptes chez les chanteurs américains : on a déjà pu l’apercevoir lors de la performance de Jay-Z au MoMa de New York, qui avait chanté pour elle « Picasso Baby » pendant plus de six heures d’affilée. Découvrez tout de suite la vidéo de Jay Z.

©Cover Media