Le -
modifié le -

Lady Gaga: malgré les annulations, sa tournée rapporte gros

© Cover Media

Lady Gaga se maintient au top! La star a ravi certains de ses fans avec la suite d’un Joanne World Tour aussi bref qu’intense. Si quelques annulations obscurcissent le tableau, c’est que la superstar de la pop ne peut pas jouer avec sa santé.

Lady Gaga n’a pas dit son dernier mot. À voir le classement Billboard des tournées les plus rentables de ce début d’année, elle rafle la première place avec 9 millions de dollars engrangés en quelques dates seulement.

La tournée a dû être écourtée car la chanteuse souffre de douleurs chroniques, et on ne peut pas l’en blâmer. Du coup, le Joanne World Tour a pris fin le 1er février à Birmingham, en Angleterre.

Un record personnel pour Lady Gaga

Au final, le Joanne World Tour aura été la tournée des stades la plus rentable de Lady Gaga. Selon Live Nation, qui a promu les événements, les 49 concerts qui ont eu lieu à partir du mois d’août de l’année dernière ont engrangé par moins de 95 millions de dollars avec 841.935 places vendues. Rien qu’avec sa performance au Citi Field de New York, Lady Gaga a rassemblé près de 70.000 personnes pour un total de 9,5 millions de dollars. 

C’est plus que ses précédentes tournées mondiales, que ce soit Monster Ball (2009-2011), Born This Way (2012-2013) ou encore ArtRave: The Artpop Ball (2014). Alors après ça, si Lady Gaga a besoin de souffler quelque temps pour prendre soin d’elle et de sa santé, on la comprendra.

@Cover Media