Le -
modifié le -

Lady Gaga : le sens caché de « G.U.Y »

© Cover Media

La chanteuse a dévoilé ce week-end le clip de son dernier hit. Il regorge de secrets et de significations que la Mother Monster a décidé de partager.

Avec ses 11 minutes, générique compris, le vidéo clip de « G.U.Y » a fait sensation sur la toile ce week-end. Il a été réalisé par Lady Gaga elle-même en Californie au château Castle Hearst. On y découvre la chanteuse en oiseau blessé puis réincarnée en déesse grâce à un passage par la propriété. Après avoir dévoilé ce véritable court-métrage, la Mother Monster a tenu à revenir sur les sens cachés du clip.

« Cette vidéo est un voyage… écrit comme une histoire visuelle, précise Lady Gaga. Mais c’est une métaphore de ma vie et des choses par lesquelles je suis passée. Ca montre à quel point je suis désorientée dans mon expérience de la pop culture… Et le piédestal sur lequel on met les gens. Je suis rappelée à la réalité grâce à l’eau et à la télé-réalité ». « G.U.Y » est le troisième single extrait d’« ARTPOP » le dernier album de Lady Gaga.

Un clip pour ses fans

Lady Gaga a dédié le clip de « G.U.Y » à ses fans, et c’est avant tout à eux qu’elle laisse donc la liberté de toute interprétation. « Il y a des images très artistiques et d’autres très pop. Je pense que l’astuce, c’est de le regarder plusieurs fois et vous y verrez quelque chose de différent à chaque fois.»

« C’est normal d’être confus parce que l’intention, c’était que ce soit d’une qualité un peu hallucinogène quand vous le regardez, comme de la pop culture sous acide, confie Lady Gaga. Il y a une méthode à ma folie, mais je veux surtout que tout le monde l’apprécie. » Quelle que soit l’interprétation qu’en font les fans, ils semblent conquis. Ils ont déjà été 12 millions à regarder le clip de « G.U.Y ».

©Cover Media

Lady Gaga - G.U.Y (An Artpop Film)