Le -
modifié le -

Lady Gaga: l'histoire qui se cache derrière la chanson Alejandro

Vous avez aimé le titre "Alejandro" de Lady Gaga? NRJ vous dévoile aujourd’hui l’histoire qui se cache derrière ce single de la chanteuse américaine.

"Alejandro", un titre qui fait parler

À sa sortie en 2010, le hit "Alejandro" connaît un véritable succès auprès des fans de la Mother Monster. Il doit aussi faire face à de virulentes critiques. Dans la chanson (et dans le clip), Lady Gaga n’hésite pas à s’attaquer aux symboles religieux ni à mettre en scène son côté sulfureux. Résultat, de nombreux défenseurs de la religion catholique s’offusquent du caractère blasphématoire de "Alejandro".

"Alejandro", le directeur du clip défend la chanteuse américaine

Pour Steven Klein, directeur du clip de la chanson "Alejandro", tout est une question de métaphores. Ainsi le symbolisme religieux que l’on retrouve dans le clip représente "la lutte du personnage entre les forces obscures de ce monde et le salut spirituel de l’âme". Lorsque Lady Gaga avale son chapelet dans le clip, il faut donc interpréter cela comme un désir d’ingérer le sacre davantage que comme une offense à la religion catholique. Depuis cette explication, beaucoup s’interrogent sur les messages qui se cachent derrière les looks excentriques de Lady Gaga et dans ses chansons.