Le -
modifié le -

Lady Gaga : l'histoire derrière la chanson "Til it happens to you"

On connaît Lady Gaga pour ses hits entraînants, mais aussi pour son engagement à travers ses chansons. Derrière la chanson "Til It Happens to You" se cache un combat... Découvrez lequel !

Une chanson engagée

Encore une fois, Lady Gaga met son art au profit de la dénonciation. Cette fois-ci, la chanteuse dénonce les agressions sexuelles, notamment celles au sein des campus universitaires. Pour rappel, "Til It Happens to You" veut dire : "Jusqu'à ce que cela t'arrive". Cette chanson est un symbole fort de la dénonciation des viols et a été reprise, notamment par la chanteuse Kesha.

Un clip poignant

La chanson a été écrite pour le documentaire "The Hunting Ground", littéralement traduite "Le terrain de chasse", qui traite des viols sur les domaines universitaires. A la suite de la sortie de ce documentaire, Lady Gaga a réalisé un clip bouleversant, mettant en scène la vie brisée de plusieurs personnes à la suite d'un viol. La vidéo se veut sans tabou pour dénoncer un fait : seulement 12 % des agressions sexuelles sont dénoncées aux Etats-Unis. Néanmoins, le clip véhicule un message d'espoir puisque les victimes se relèvent grâce au soutien de leurs proches.