Le -
modifié le -

Lady Gaga : jouer l'aide à lutter contre la dépression

© Cover Media

Lady Gaga n’a jamais caché qu’elle avait lutté et luttait toujours contre la dépression. La chanteuse a toutefois expliqué à The Sun on Sunday que jouer la comédie, notamment dans American Horror Story, aidait beaucoup.

Lady Gaga lutte depuis longtemps contre la dépression, une maladie qu’elle n’a jamais caché à ses fans. La chanteuse est suivie par un médecin et suit un traitement pour l’aider au quotidien. Dernièrement, celle qu’on surnomme la Mother Monster a essayé d’arrêter de prendre ses médicaments. « J’ai essayé d’arrêter mon traitement, mais mon docteur me dit toujours que ce n’est pas sûr pour moi », a expliqué Lady Gaga dans le Sun on Sunday.

La chanteuse a toutefois trouvé un moyen supplémentaire pour apaiser ses souffrances : jouer la comédie ! La superstar a crevé l’écran dans la nouvelle saison d’American Horror Story, où elle incarne la Comtesse, et cela a eu un effet très bénéfique sur elle. « Je suis une actrice maintenant, et ça aide beaucoup », a-t-elle également confié avant de préciser : « J’ai essayé beaucoup de choses, mais il y a quelque chose dans le fait de jouer la comédie qui a vraiment aidé. Je suis un hybride Stefani-Gaga, et je veux que vous connaissiez le vrai moi. »

En plus de lui faire du bien, ses prestations dans la série ont fait sensation. Le créateur du show, Ryan Murphy n’a cessé de complimenter publiquement et dans la presse les prouesses de Lady Gaga et de son jeu. Ultra préparée, la chanteuse était aussi très nerveuse avant sa première scène, au point d’en être malade. « J’étais très nerveuse. Tout ce que j’ai c’est mon temps de préparation et Jésus pour m’éviter de potentiellement merder », a-t-elle ajouté.