Le -
modifié le -

Lady Gaga, Jay-Z…: Les restaurants des stars

© Getty Images - Photomontage

De nombreuses personnalités ont choisi d’investir dans un restaurant. Gros plan sur ces établissements VIP.

Justin Timberlake: un restaurant dédié au barbecue

En 2007, Justin Timberlake a ouvert Southern Hospitality. Situé à New York, le restaurant est spécialisé dans le barbecue et la cuisine du sud des États-Unis. Au menu, porc effiloché, poulet fumé, cheeseburger, travers de porc ou encore poisson-chat frit. 

Britney Spears: un restaurant italien à New York

Début 2002, Britney Spears fait l’acquisition du Nyla. Situé dans la Grosse Pomme, l’établissement propose des plats typiques de la gastronomie italienne. La chanteuse s’en sépare seulement quelques mois plus tard, après sa rupture avec Justin Timberlake, pour se consacrer à sa carrière.

Lady Gaga: un restaurant italien ouvert avec son père

D’origine italienne, Lady Gaga est très attachée aux valeurs familiales. Lorsque son père décide d’ouvrir son propre restaurant en 2012, c’est tout naturellement qu’elle lui propose d’en être le principal investisseur. Baptisé Joanne Trattoria, le lieu propose, entre autres, des lasagnes, des pizzas et des salades, le tout à des prix allant de 15 à 30 dollars. Le duo a pensé aux fans étrangers en publiant quatre ans plus tard un livre de cuisine qui regroupe quelques-unes des recettes phare de Joe Germanotta.

Jennifer Lopez: un restaurant cubain

Fan de la cuisine cubaine de sa mère, Jennifer Lopez lance en 2002 le Madre’s, à Pasadena, un restaurant qui propose des spécialités latines dans un cadre élégant. Après la naissance de ses jumeaux, en 2008, elle décide de mettre la clé sous la porte pour se consacrer à ses enfants et à sa carrière musicale.

Jay-Z: une chaîne de bars, restaurants et clubs

Businessman hors pair, Jay-Z lance en 2003, 40/40 Club, une chaîne de bars chics. Situés à New York, Atlantic City, Chicago et Londres, les différents établissements attirent les fans de sport mais aussi de nombreux VIP. Le rappeur et Beyoncé ont même fêté le dixième anniversaire de la création du concept dans leur établissement new-yorkais. La carte du très chic restaurant mêle recettes qui se mangent avec les doigts et plats plus élaborés à base de saumon grillé, de crevettes ou encore de bœuf mariné.

@RelaxNews