Le -
modifié le -

Lady Gaga, J-Lo...:comment les stars ont participé à la March for Our Lives

© Cover Media

La Marche pour Nos Vies a mobilisé des millions de lycéens et leurs familles. Des stars n’ont pas ménagé leurs efforts en coulisse pour aider l’organisation.

La March for Our Lives (Marche pour Nos Vies) a été un succès formidable. Plus d’un million de jeunes ont convergé vers les plus grandes villes des Etats-Unis pour dire non au lobby des armes à feu et rappeler que leur vie est menacée par la vente libre d’armes létales. Ce mouvement n’a pas laissé de marbre de nombreuses stars.

Elles ont bien sûr apporté publiquement leur soutien à cette cause en appelant à manifester. Beaucoup ont défilé en famille,comme Kim Kardashian et Kanye West. Paul McCartney lui était à New York, près de la rue où John Lennon s’est fait assassiner. Le pape lui-même a encouragé la jeunesse à résister.

Lady Gaga et J. Lo sponsorisent des bus pour emmener les jeunes manifestants

Lady Gaga et Jennifer Lopez ont apporté leur soutien à l’initiative de MTV et NAACP qui ont affrété 17 bus (comme les 17 ados tués en Floride) afin de transporter les enfants vers Washington. Lady Gaga s’est dit fière de sponsoriser un bus d’écoliers venus de Harlem à Washington. D'autres ont donné des concerts comme Miley Cyrus et Ariana Grande.

Jennifer Lopez et le présentateur vedette Jimmy Fallon aussi, qui les remercie pour avoir le courage de se mobiliser. Taylor Swift, quant à elle, a une nouvelle fois ouvert son porte-monnaie pour la bonne cause et a fait un don pour soutenir la marche. Sans oublier Selena Gomez qui a, comme elle, relayé l’appel à la Marche.

@Cover Media