Le -
modifié le -

Lady Gaga : inspirée par ses fans

© Cover Media

La chanteuse explique que son single « Applause » est un clin d'œil à ses fans. Elle avoue par ailleurs avoir régulièrement porté les vêtements de Michael Jackson durant ses enregistrements.

En début d’année, Lady Gaga avait été contrainte d’annuler toutes les dates restantes de sa tournée « Born This Way Ball » suite à une déchirure de la hanche. Elle avait ensuite dû se faire opérer pour soigner sa blessure. À l’époque, la pop star avait révélé sur Twitter qu’elle souffrait en silence depuis longtemps, déterminée à ne pas décevoir son public. Elle explique désormais que ce sont les encouragements de la foule qui la motivaient durant ses prestations et qui ont par la suite inspiré son nouveau single.

« Quand j’ai fini la tournée, j’étais vraiment cassée physiquement et je souffrais beaucoup, a-t-elle révélé dans On Air with Ryan Seacrest. Je n’arrêtais pas de me donner des gifles en me disant “Allez, reprends-toi, qu’est-ce que qui te prend ?”. (...) Et la seule chose qui me poussait à continuer, c’était les applaudissements des fans, leurs cris et leurs visages qui me regardaient tous les soirs en disant “Gaga, on t’aimera toujours peu importe ce qui arrive”. »

L'esprit de Michael Jackson dans son studio

De cet amour mutuel et inconditionnel entre les Little Monsters et leur Mother est né le hit « Applause », extrait de son prochain album « ARTPOP ». Et en studio, c’est en quelque sorte auprès de Michael Jackson que Lady Gaga a su trouver le réconfort, en portant certains vêtements du roi de la pop acquis lors d’une vente aux enchères.

« J’ai récemment acheté une série d’habits de Michael Jackson, des costumes de ses tournées, a-t-elle confié. L’idée était de les garder en son honneur et je ne veux pas vraiment les porter. Ce sont les vêtements de Michael. Il y a quelques pièces que j’ai mises de côté et il y a ces sweats que je porte quand on mixe et qu’on termine un enregistrement. » MJ lui aurait-il ainsi transmis un peu de son talent ? « J’ai juste l’impression que l’on peut ressentir des choses à travers les vêtements », a expliqué Lady Gaga. Rendez-vous le 11 novembre pour découvrir les chansons que ces tenues ont inspirées à la pop star...

©Cover Media