Le -
modifié le -

Lady Gaga honorée pour son statut d'icone!

© Cover Media

La superstar va faire son entrée au prestigieux Hall of Fame des auteurs-compositeurs. Elle recevra le Contemporary Icon Award le 18 juin prochain.

Encore un gros coup pour Lady Gaga ! La superstar aux 150 millions d'albums vendus à travers le monde s'apprête le 18 juin prochain à recevoir un prix très prestigieux, le Contemporary Icon Award.

Elle intégrera dans la foulée le Hall of Fame des auteurs-compositeurs, et marchera ainsi sur les traces des légendes Bob Dylan, Elton John ou encore son idole Freddy Mercury du groupe Queen, auquel elle doit son nom de scène. Ce prix récompensera son « extraordinaire contribution » à la musique et son « statut d'icône de la culture pop ».

Une compositrice de talent !

Il faut dire que Lady Gaga n'est pas une débutante. Elle a remporté plus de 200 récompenses depuis le début de sa carrière, et a figuré durant quatre ans d'affilée dans le Top 100 des femmes les plus puissantes au monde de Forbes. De plus, elle écrit ou co-écrit elle-même tous ses hits et surtout, c'est dans l'ombre, en tant qu'auteure, qu'elle a commencé sa carrière écrivant pour Britney ou encore les Pussycat Dolls !

En apprenant sa nomination, Lady Gaga avait déjà exprimée sa fierté de composer toutes ses chansons dans un message sur Twitter, en réponse à un article du Billboard qui expliquait qu'elle avait « mis la main à la pâte sur l’écriture de la plupart de ses hits ». « J’ai participé à l’écriture de tous mes hits. Je suis une fière compositrice ! (sic) », s'exclamait-elle alors. Bravo à elle !

©Cover Media