Le -
modifié le -

Lady Gaga : « G.U.Y », le premier single ?

© Cover Media

La star a levé un peu plus le voile sur son prochain album « ARTPOP » et notamment un titre en particulier. Produit par Zedd, le morceau a une signification particulière.

Si Lady Gaga n’a pas encore révélé quel titre serait le premier single de son prochain album, elle commence à être intarissable sur un morceau en particulier. « G.U.Y » est au cœur de nombreuses discussions. Le titre a été produit par Zedd, un jeune DJ allemand. Sera-t-il le premier extrait que son public aura le plaisir de découvrir ? Mystère pour l’instant. En revanche, Lady Gaga a donné la définition du titre. « Ils ont le mauvais titre. C’est G.U.Y (Girl Under You) (ndlr : la fille sous toi) », a-t-elle écrit sur son site LittleMonsters.com en référence à un article publié dans le magazine Stylist.

Féministe new-age

C’est dans ce journal que la Mother Monster a parlé longuement de cette chanson. « G.U.Y » est un titre qui parle de féminisme. « Je pense qu’un nouveau féminisme complètement différent est en train d’émerger, et je ne le trouve pas mieux ou moins bien que le précédent… En tant que féministe new-age, je dirais que j’apprécie le transfert de force qui se crée quand je m’abandonne à un homme en me trouvant sous lui », a-t-elle répondu au magazine britannique qui avait traduit l’acronyme G.U.Y par Go Under You (ndlr : aller sous toi). Lady Gaga a donc donné la bonne signification de son titre, et sa chanson devrait encore faire des émules.