Le -
modifié le -

Lady Gaga fête les 4 ans de « Born This Way »

© instagram

Vous avez été nombreux à célébrer cet anniversaire! La chanteuse en a profité pour encourager ses little monsters à continuer le combat pour l’égalité.

Quatre ans après la sortie de «Born This Way», Lady Gaga a rendu un bel hommage à ses fans avec qui elle entretient une relation très spéciale. «Merci pour avoir rendu si spécial ces quatre ans de Born This Way, a-t-elle posté sur Instagram avec une photo d’elle à moitié endormie. Les soirées où vous écoutez ma musique en ligne, vos commentaires positifs sur Twitter à propos de la confiance en soi et de la fierté, je sens que votre soutien est fort.»

Ce deuxième album, sorti le 23 may 2011, s’est vendu à 6 millions d’exemplaires à travers le monde. Le single du même nom, lui, a également été un véritable succès. Il s’est écoulé à plus de 8,2 millions d’exemplaires dans le monde entier, devenant ainsi l’un des singles les plus vendus de toute l’histoire de la musique.

Tous égaux

«Born This Way» évoque la prise de conscience des minorités et concerne tout aussi bien la communauté LGBT que les personnes de couleur. «Ce n’est pas illusoire, notre lien est basé sur nos valeurs communes, a-t-elle continué en s’adressant toujours à ses fans. Nous accordons de l’importance à l’amour et à la compassion. Cet album parle de cela.»

Cet anniversaire coïncidait avec le référendum sur la légalisation du mariage gay en Irlande. Le oui l’a emporté avec plus de 60% des voix ce qui est encourageant selon la superstar. «Je vais me coucher en rêvant que la Cour Suprême légalise le mariage LGBT en Amérique, bercée par le bonheur que ce fut le cas en Irlande aujourd’hui, a-t-elle encore écrit. Nous changeons le monde doucement. Les actions sont importantes, l’espoir aussi. Laissons notre foi changer les choses, gardons notre courage. Gardons notre bravoure.»

©Cover Media